• Les Belles

    Les Belles

     

     

    Titre  Les Belles

    Auteur  Dhonielle Clayon

    Editeur Collection R

    Date de Sortie 22 Fevrier 2018

    Nombre de Pages 486

     

    Résumé

    Ne souffrez plus pour être une Belle.

    Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

    Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

     

    Avis

     Ce livre me tentait pas mal, rien que pour la couverture qui est magnifique! J'ai beaucoup aimé ma lecture, qui fût assez rapide. Le personnage de Camélia m'a énormément plût, c'est un personnage qui n'a pas un caractère de grande héroïne. Elle ne veut pas spécialement changer les choses, elle est parfois égoïste, et même si elle a un petit esprit rebelle, et elle sait se taire et répondre "oui"  sans se rebeller à tout bout de champ. J'aime beaucoup également comment évolue les autres personnages en avançant dans l'histoire, même si certaines évolutions sont assez prévisible, on reste agréablement surpris par d'autres. Bref, ce livre est un plaisir à lire et j'avoue avoir hâte d'avoir le tome 2 ( pour l'histoire, mais aussi pour la couverture ! )

     

    Bref, j'ai envie de passer au point du livre qui m'a déplu, car oui, ce livre à un groos défaut selon moi. Si vous avez lu "Le Joyau", dans Les Belles vous aurez l'impression de relire la même histoire. Il y a beaucoup de similitude à telle point qu'on en devine l'histoire car on a une impression de "déjà lu". Ce qui est bien dommage, j'espère que la suite de la saga sera différente de la suite du Joyau.

     

     

    "Un mensonge peut s'avérer tout aussi mortel qu'une lame et vous pourfendre jusqu'à l'os !"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :