• Les Animaux Fantastiques

    Les animaux Fantastiques

     Les Animaux Fantastiques est un film de 2016, spin-off de Harry Potter. Il est inspiré du livre éponyme.

     

    Résumé :

    En 1926, Norbert Dragonneau vient de terminer son tour du monde qui avait pour but d'étudier les créatures magiques. Arrivé à New York pour une escale, il aurait pu en repartir sans incident… C’est sans compter sur un Non-Maj (le terme américain pour Moldu) nommé Jacob, une valise magique égarée, et l’évasion de certains des animaux fantastiques, qui pourraient semer le trouble dans New York...

     

    Avis :

    Je n'aurais pas grand chose à dire sur ce film. Les 2h passent vite, l'histoire est sympas, bien faite, on retrouve bien l'univers Harry Potter sas pour autant avoir un gros coté de "fan service". 

    Mais quand le film s'est fini, je suis restée sur mon fauteuil à fixer le générique. Il manque quelque chose au film. Il manque le "WHA!"

    Sachez si vous avez envie de le voir que mon avis vous donne "moins envie", je n'ai vu que des bonne critiques sur ce film, tout le monde l'adore :) Puis c'est un film à voir car il est quand même très bien fait. 

    Et vous, vous l'avez adoré ? 

    ou il vous manquait le "WHA!" ? 

     

    En ce qui me concerne j'ai bien aimé, mais comme Laisly il manque quelque chose.

    Le film a quand même beaucoup de défauts. Je trouve qu'il s’attarde trop sur des détails inutiles, que le rythme du film est très lent, et parfois au contraire tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Je n'ai pas tout compris également. L'histoire ne se concentre pas tant que ça sur les animaux fantastiques, finalement on apprend pas grand chose... C'est dommage.

    Certaines scènes sont sympa quand même ! Mais globalement l'intrigue va un peu dans tous les sens et on s'y perd.

    Sinon Norbert est assez attachant, mais pas très développé. Par contre les autres personnages sont... un peu vides. On n'a pas vraiment d'élément pour s'y attacher suffisamment. Les relations sont mal amenées et n'y croit pas. Et puis la fin du film est décevante. On reste sur notre faim.

    Donc en conclusion, parfois du bon, parfois du moins bon, le film est très inégal, mais je vous le conseille quand même !

     

    Note

    7,5/10

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 21:14

    J'ai trouvé que c'était un très bon film, je suis allée le voir avec ma nièce, et comme elle je l'ai regardé avec des yeux d'enfants, un gros "WOUAH !" en voyant le bestiaire, certes la fin était prévisible (on le remarque dès la première minute du film). Je comprends qu'il t'ait manqué quelque chose, mais c'est disons... La scène d'exposition ! Il y aura quatre autres films pour approfondir. ^^

    2
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 07:23

    Tout le monde a trouvé ce " WHA" :') Je le re-regarderais peut être quand il sera dispo, je le verrais peut être différemment ...

    Puis je verrais bien avec les autres films, je compte bien aller les voir :D 

    3
    Mercredi 20 Juin 2018 à 22:04

    Comme vous deux, je n'ai pas eu le "WAH". Sur le coup j'ai adoré, mais en y réfléchissant après, j'en suis même déçue. Ce film prend une tournure extrêmement noire (j'en ai même eu peur par moments), rien à voir avec la noirceur présente dans les films Harry Potter. Les animaux fantastiques... et bien ils sont fantastiques ça c'est sûr, mais le titre n'est pas vraiment en rapport avec l'élément principal du film. La fin est bien, mais beaucoup trop précipitée donc absolument pas exceptionnelle! Au final, je trouve que ce film est juste une "surface", il n'y avait quasiment rien de profond. Honnêtement je ne comprends pas vraiment pourquoi ils l'ont sorti (à part pour gagner du fric^^), je préfère largement regarder les Harry Potter plutôt que ce film qui aurait pu être bien mieux exploité! :D

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 21:48

        Pourquoi ils l'ont sorti ? Hummm, peut-être pour profiter de la notoriété d'une licence connue pour refaire des films, qui ont un vague lien avec l'univers d'Harry Potter, pour attirer les fans de la saga originale.

        Dans un sens, l'univers d'Harry Potter est tellement riche qu'ils y a masse de choses à exploiter encore! Mais là c'était vraiment mal amené et peu intéressant. Pourtant si le but c'est de continuer à faire vivre la saga, je vois quelque chose d'évident, et qui serait quasiment sûr de plaire aux fans. Une histoire sur la jeunesse des personnages, par exemple les maraudeurs, les professeurs, les parents... 

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 21:39

        Je suis bien d'accord avec toi! Mais du coup je trouve ça un peu "triste"! Les Animaux Fantastiques, à mon avis, n'est pas à la hauteur des Harry Potter! Mais bon j'ai quand même apprécié le film haha^^

        C'est tellement ça!!! Alors là tu as tout dit!!!! *Applaudissements*

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 20:58

        Si toi tu as aimé c'est le principal ^^

        Merci, merci :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :