• Le Livre de la Jungle

    Le Livre de la Jungle

    Le Livre de la Jungle est un film Disney, adapté librement du dessin animé du même nom.

    C'est un film fantastique sorti en 2016.

     

    Résumé :

    Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo.

     

    Notre avis :

    Je commencerais par dire que j'ai adoré ! ^^ Ce film ne m'a pas déçu et je vous le conseille sans hésiter.

    Vous pouvez le voir même sans avoir vu le dessin animé Disney d'origine. Le film live suit les grandes lignes du dessin animé mais il y a énormément de différences. Et ce n'est pas une mauvaise chose, on suit une nouvelle histoire, avec des clins d'oeil sympa au DA. Les musiques sont superbes. Il y a beaucoup d'action, ça s'enchaîne vite, on ne s'ennuie pas ! Il y a des personnages bien plus présents et développés; Et surtout, on a des réponses aux questions que l'on aurait pu se poser dans le dessin animé, comme le passé de Mowgli, et pourquoi Sher Kan déteste autant les hommes sa peur du feu en particulier.

    Mowgli d'ailleurs est un personnage que j'adore. Dans le dessin animé déjà, mais dans le film live il est plus fort que Tarzan ! Je me demande quel âge il a ?

    Spoiler! J'ai bien aimé le fait que, contrairement au dessin animé, Mowgli reste dans la jungle. Ça confirme que c'est une histoire différente. Et la présence du feu que toute la jungle craint. Ensuite, Sher Kan qui apparaît cette fois au début, toujours aussi cruel, mais un peu moins intéressant... je ne sais pas pourquoi, c'est mon ressenti. Il est plus intelligent dans le dessin animé, là il se laisse piéger et tuer "facilement". Par contre un truc que je n'ai vraiment pas compris, pourquoi le roi Louis est devenu King Kong ? o.0 Un peu déçu aussi de ne pas avoir vu les vautours parler, ils étaient fun dans le da. Et c'était une bonne idée de transformer Kaa, beaucoup plus serpent, on y croit. Fin spoil.

    Pour conclure, si ce film ne surpasse tout de même pas le dessin animé, il est tout aussi bon ! A voir !

     

     

    Note :

    8,9/10

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :