• Le Gang des Prodiges

    Le Gang des Prodiges

     

    Le Gang des Prodiges est le premier tome d'une nouvelle saga de Marissa Meyer. Il est sortie le 1er février 2018,  il est composé de 600 pages et est publié chez PKJ.

     

    Résumé

    Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

     

    Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

     

    Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

     

    Avis

     

    J'ai lu Renegades ( désolé je l'appellerais toujours comme ça ) en lecture commune avec Furora! :) C'était notre première du coup on a essayé de gérer comme on pouvait :')

     

    Enfin bref ! Parlons de ce livre ...

    Ce livre est écrit par Marissa Meyer, l'auteur des Chroniques Lunaires ( alias saga chouchou ), donc j'avais vraiment hâte de commencer ma lecture ! De base je ne suis pas très super-héro, mais au bookclub de novembre, les gens de pocket jeunesse me l'avait super bien vendu ( encore plus que de base ! ). En gros, on découvre l'histoire du point de vue de Nova, une super-vilaine qui veut anéantir les super-héros. Mais on suit aussi le point de vue d'Adrian, un super-héro, qui veut anéantir les super-vilain. On avance donc dans la lecture avec le point de vue des méchants et des gentils, en voyant l'idéal des deux camps. Bref, vous voyez le bordel ? On sait pas vraiment qui sont les gentils et qui sont les méchants :')

    L'histoire est un peut "longue" à passer le cape de "l'après-résumé" mais il faut se dire que l'histoire est en plusieurs tomes, donc normal ! Après le début n'est pas du tout ennuyeux à lire ! On nous mets bien dans l'ambiance en nous racontant l'histoire de base des super héro, on commence l'histoire avec beaucoup d'action ! Ce n'est vraiment pas un livre où on s'ennuie durant le lecture! Le seul truc "négatif" c'est que sur certains points l'histoire est assez "prévisible". Egalement, heureusement que les personnages, leur camps et leur pouvoirs sont indiqués en début de livre car, au début, on s'y perd vite :')

     

    Après avoir passer le cap de "l'après résumé" l'histoire est vraiment prenante. Les points de vue de Nova et Adrian sont vraiment intéressant à suivre. Au fil de l'histoire un coup on est dans le camp des Anarchistes ( alias les "méchants" ) et un coup on est dans le camp des Renégates ( alias les "gentils" ). On finis par ne pas savoir nous même qui sont les gentils! On évolue donc dans ce futur où les prodiges, des personnes avec des super pouvoirs, ne sont plus craint et sont admirés. Même si on retrouve certains super pouvoir basique, beaucoup des prodiges que l'on suit ont des pouvoirs assez "rare" et peu vu dans les super-héro qu'on connait tous. 

     

    Puis cette fin ... Sincèrement, une belle fin à la Marissa Meyer! Tout ce que j'attends là c'est que le tome 2 sort en France !! Bonjour l'attente malheureusement ... Il n'est même pas encore sortie en VO :'( 

     

     

    En bref si vous rechercher une nouvelle saga bien écrite, avec de l'action, une touche jeunesse, de multiples questions, et des gentils/ méchants indéterminés, c'est la saga qu'il vous faut !

     

     

    "Sans peur, il n'y a pas de courage."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :