• La trilogie des gemmes

    La trilogie des gemmes

     

    La Trilogie des Gemmes est une trilogie de livre qui a inspiré les films de Rouge Rubis

     

    Résumé:

    Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

     

    Avis:

    J'avais acheté le tome 1 suite à mon visionnage du film qui m'avait beaucoup plus. A l'époque je ne lisais quasi pas ( sauf un livre Harry Potter tout les 3 ans  et des manga. ) Ma première lecture m'a beaucoup déçu, tellement je ne l'ai jamais finis. Je disais " Oh lala mais j'ai l'impression de lire le film ! " 

    Puis y'a quelque jour j'ai décidé de lui laisser une seconde chance ( après 2 ans et demi de pause ). 

    Alors il ne ressemble PAS DU TOUT au film :') D'ailleurs la fin du tome 1/ du film 1 n'est pas du tout ( mais alors vraiment pas du tout ) la même :') 

    C'est un livre que j'ai lu en quelques jours ( car j'étais occupé sinon en 1/2 jours c'était fait ! ). J'aime beaucoup comment c'est écrit, ça garde beaucoup de coté anglais ( Gwen appel ça mère "mum" abréviation de "mummy", etc ... ), c'est un livre assez accrochant je trouve. Il faut aimé le fantastique car malgré tout ce livre en est remplis ahah ! 

    Et au passage, oui, j'ai mis en illustration les anciennes couvertures car MON DIEU QU'ELLES SONT SUBLIMES ! Maintenant les couvertures sont les même que les films ... ( qui sont sympa, mais pour des films, pas des livres !)

    - - - 

    Edit 1 mois après:

    J'ai finis la trilogie ! ( Et j'ai pu acheter les anciennes couvertures d'occasion héhé )

    Alors ...WHA ! comment j'ai pu dire que c'est un copier/ coller ? :') Les trois livres se suivent mais genre ... presque à la seconde près quoi :')  L'histoire est beaucoup mieux, plus fluide, on comprends mieux énormement de chose....

    Puis la fin du film 1, du film 2 et 90% du film 3 ont été inventé :') C'est un vrai plaisir de découvrir la vrai histoire qui arrive à notre petite Gwenny !

    Franchement, je vous recommande les livres 100%, et à 200% si vous avez vu les fims et aimer !

     

     

    "- Tu as de nouveau parlé avec ce coin de mur, Gwendolyn. Je t’ai vue.

    - Oui, c’est mon coin préféré, Gordon. Il est vexé quand je ne lui parle pas."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :