• La Nintendo DS et 3DS

    La petite histoire:

    Vous vous souvenez de la vieille Nintendo DS? La première, oui la grosse avec le mini écran... Et bien je l'ai encore :')

    Bon, elle est toute explosée avec du scotch partout et l'écran du haut ne marche plus... Mais moi je l'aimais cette DS! Puis quand je ne pouvais vraiment plus y jouer, j'ai eu une DS Lite.

    J'ai toujours adoré les jeux DS et je me fichais qu'ils sortent des DS lite, DS XL, etc... Du moment que je pouvais encore jouer aux jeux DS.

    Puis un jour, la Nintendo 3DS arriva! Et ils ont arrêter de sortir les jeux DS. v.v

    Puisqu'il n'y avait plus que des jeux 3DS, je me suis décidé à acheter une 3DS XL. Et aujourd'hui je l'ai toujours.

     

    Mon avis:

    J'adore ces consoles portables, elles resteront mes préférés! :3 Mais pourquoi quand ils sortent une nouvelle console, ils arrêtent de sortir des jeux pour l'ancienne?! Du coup obligé d'acheter la nouvelle console à 200€ (minimum) si on veut jouer à des nouveautés. Et pourquoi ils sortent tout le temps des nouvelles? La Nintendo 3DS, puis la XL, la 2DS... Et maintenant la New Nintendo 3DS et 3DS XL (la seule différence, un écran un chouya plus grand et un second stick).

    Ah oui... Pourquoi avoir changé la position du micro sur la 3DS? POURQUOI? Je le trouve super mal placé! Quand je dois souffler je galère comme pas possible, encore plus sur les anciens jeux DS. Et la 3D... Je n'aime pas, je ne l'utilises jamais. Elle sert pas à grand chose pour moi (mais c'est jute mon avis).

    Malgré cela j'admet que je suis contente d'avoir la 3DS et de jouer à mes anciens jeux, comme les nouveaux, sur cette console ;)

     

    Les DS sont aussi mes consoles portables préférés! Un véritable coup de cœur pour celles-ci. J'ai la toute première et la 3DS (Pikachu :3). Oui, je passe d'un extrême à un autre! Juste un message pour Nintendo - comment ça ils ne le verront jamais ?- ARRÊTEZ DE SORTIR DES CONSOLES TOUS LES ANS ! On est pas riche, déjà que jeux coûtent assez chère STOP

    Voilà, c'était le coup de gueule :') Bon, sinon les jeux qui sortent sur DS et 3DS sont vraiment sympa! Je vous le dit en connaissance de cause! ( 41 jeux...) Ils font quand même des efforts pour les jeux et sont -souvent- d'assez bonne qualité. Je n'ai pas spécialement de jeu préféré alors je vous conseillerais des catégories vaste:  Tous les Mario ( j'avais dis vaste ! ), animal crossing, the legend of Zelda et les professeurs Layton. Pour moi ce sont quasiment la "base" de Nintendo (Ok, moins pour Layton).

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mars 2015 à 16:28

    C'est tout, ça, j'ai quasi que des vieilles consoles qui n'ont plus de sorties de jeu ;-;

    2
    Dimanche 15 Mars 2015 à 13:05

    Les vielles consoles sont les meilleurs selon moi! *^^*

    3
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:50

    Game Boy powaaa 8D moi j'ai pas la color. Non non, la vieille grise :')

    4
    Mercredi 18 Mars 2015 à 15:15

    Oh moi aussi j'avais la vieille grise! XD ça fait longtemps qu'elle ne fonctionne plus malheureusement.

    5
    Mercredi 18 Mars 2015 à 15:20

    x) moi c'est malheureusement ma Super Nintendo qui est dead :(

    6
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:16

    Je me souviens encore du jour où l'on m'a offert la Nintendo DS bleu avec Nintendogs Chihuahua *^* D'ailleurs, mes chiens doivent être morts depuis le temps x'D J'ai presque toutes les DS ^^' La DS (qui fonctionne toujours!), la DS lite (bon l'écran du haut est presque en train de se barrer tellement j'y ai joué, mais elle fonctionne toujours!), la DS i et la 3DS :') Par contre la new 3DS, je ne compte pas l'acheter... Je ne vais pas gaspiller des sous juste pour un bouton en plus '-' Et les versions XL, jamais de la vie! Déjà les consoles ne rentrent pas dans les poches et... Elles sont trop grosses, tout simplement xD Je préfère les versions normales ^^ 
    Ma DS préférée reste quand même la DS lite! Je trouve que c'était vraiment la meilleure! Après pour les jeux, moi j'm'en fiche, j'avais une R4 donc je téléchargeais tout les jeux que je voulais :')

    Sinon la 3DS, je l'ai essentiellement acheté pour Ocarina of Time en fait ^^' Puis après il y a eu certains jeux comme Animal Crossing, Pokemon... Puis Majora's Mask *-* Et bientôt Hyrule Warriors! /o/ (la vérité, c'est que je n'ai pas de sous pour m'acheter de nouveaux jeux) Mais sinon c'est sûr qu'elle n'est pas top x) La 3D explose les yeux et... c'est tout :') Par contre j'aime bien, parce qu'elle ressemble un peu à la DS lite au niveau du design *-* (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire x'D)

    7
    Lundi 15 Juin 2015 à 21:32

    Mon premier jeu DS était aussi Nintendog :3 (pareil, ça fait des années que je n'y ai pas joué o_o)

    J'ai toujours une préférence pour la DS lite car c'est avec celle-là que j'ai le plus joué, et la 3DS je n'ai qu'un seul jeu: Animal Corssing new Leaf ^^"

    Oui on ne va pas acheté une console parce qu'elle a un petit bouton en plus ou parce que l'écran est 1 cm plus grand...Je n'aimais déjà pas trop les nouveautés de la 3DS, on n'a pas besoin d'aller sur internet ou sur youtube avec la 3DS, il y a déjà l'ordi, le portable, les tablettes pour ça... Et je trouve l'appareil photo inutile également (qualité d'image pourri en plus). Du coup la batterie se décharge hyper vite comparée aux anciennes DS :/

    8
    Mardi 16 Juin 2015 à 10:51

    Oh toi aussi tu préfères la DS lite! :)

    Personnellement, je n'utilise jamais la 3D, ni l'appareil photo. Je joue à mes jeux et j'éteins ma console haha! Je ne vois carrément pas l'intérêt de l'appareil photo et de toutes les autres nouvelles fonctionnalités en fait... J'achèterai la prochaine DS seulement lorsqu'ils ne sortiront plus de jeux sur la 3DS et seulement si certains jeux me plaisent x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :