• Illuminae - Dossier Alexander

    Illuminae

     

    Titre  Illuminae 01 - Dossier Alexander

    Auteur  Amie Kaufman et Jay Kristoff

    Editeur Casterman

    Date de Sortie 14 Septembre 2016

    Nombre de Pages 616

     

    Résumé

    Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...

     

    Avis

    C'est un livre très beau, avec une mise en page très travaillé et sublime ( il faut l'ouvrir pour voir de quoi je parles ).

    L'histoire est aussi méga prenante, même si au début on est vraiment perdu avec tout les personnages x). Dés les premières pages on est directement propulser dans  l'aventure sans laissé le temps de imprégner de rien.  Plus on avance plus on est absorbé par l'histoire jusqu’à arrivé à la fin et de vouloir le tome 2. 

    Très bon livre, avec une bonne histoire assez original!

     

     

    "Je ne suis pas encore prête à mourir. Trop de choses à faire. Hors de question que je me fasse entuber..."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :