• Ib

     

    Ib

     

    Ib est un RPG d'horreur sur PC.

    Ib est une petite fille qui vient visiter une exposition avec ses parents. Lorsqu'un grand tableau attire son attention, elle se rend compte qu'elle est maintenant seule et enfermée dans le musée.

    Ce jeu contient 9 fins différentes selon vos choix.

    La vie des personnages est aussi fragile qu'une rose. Littéralement.

     

    Notre avis: 

    C'est un super jeu d'horreur, je le conseille même à ceux qui n'aime pas vraiment l'horreur (c'est mon cas et j'ai adoré ^^). J'ai même versé une tite larme à une des fin. Les musiques sont bien aussi, si vous aimez la guitare ou le piano.

     Etant fan d'horreur, j'adore ce jeu ! Je le conseil dans le noir le volume à fond dans les écouteurs. Les personnages sont aussi attachants. Nos choix définissent la fin. Le jeu est également disponible en français.

     

    Note :

    9,8/10

    9,5/10

     

    OST 

    Le thème principal:

    Doll

    Hide and Seek

     

     

    Lien (jeu en français)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 14:16

    J'adore la musique!

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:13

    J'ai remarqué "jeu ib" et je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter là. :] J'ai beau ne pas m'intéresser au films/jeux de type "horreur/zombi", j'aime particulièrement les ost de celui ci. Je ne connais que peux de chose sur ce mmo mais un jour, si j'en ai l'occasion, je le testerais probablement, au moins pour connaître l'histoire de ces personnages en détails. Ca n'a pas l'air si inintéressant et simple, bien que les graphismes laissent à désirer. (enfin, c'est normal pour un jeu "rétro" de ce style...)

    Mary, Eve, Gary, autrement dit seulement trois personnages réellement présent. C'est déjà pas mal. 9 fins différentes? J'avoue que c'est sympa comme idées. Rares sont les jeux simplistes qui nous laissent autant de choix. L'idée des roses de couleurs différentes pour la vie est une bonne idée, j'aime bien les fleurs. '*'

    Si tu aimes bien le genre horreur, je te conseil Slenderman. A ce qu'il parait il effrayant, l'ambiance est oppressante et inquiétante, voire glauque... mais personnellement, je me tordais de rire devant chaque vidéos! x']

    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:51

    On a à peu près le même avis sur ce jeu. J'a eu aussi un coup de cœur pour l'ost du jeu, c'est un des points forts du jeu, ils font toute l'ambiance si particulière de Ib, j'aime beaucoup "Doll' et Hide and Seek" =). 

    Les personnages sont originaux et l'histoire bien développé pour un jeu relativement court. Il se termine assez rapidement (~2-3 heures) donc tu pourras rapidement te faire une idée si tu veux le tester. Et pour ceux qui ont aimé, il y a les 9 fins différentes pour se faire une autre idée.

    Je ne suis pas trop tenté par les jeux d'horreur, pourtant celui-ci est vraiment pas mal.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:55

    Hide and Seek? Tu confond avec une musique des vocaloid, là, non? x] je ne me rappelle pas de ce titre d'OST pour ce jeu.

    Effectivement, c'est vraiment très rapide! o_ô Mais bon, si jamais je le test et éventuellement, si il me plait, compte sur moi pour faire en sorte de voir toutes les fins. Tout bon joueurs se doit de finir un jeu au complet~

    C'est normal, les donzelles aiment beaucoup Eve et Gary! 8D Ah, les relations tordus... (non non, je ne fais pas référence à certains Hentai et Fanfictions...)

    Enfin, tu m'encourage à m'y intéressé, je suppose que je dois te remercier? ;]

    5
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:10

    X) Quand on a l'esprit tordu c'est normal d'aimer les trucs tordus.

    Mais non ;) je suis contente de faire partager mon avis, si grâce à moi tu vas y jouer (et surement adoré) pas besoin de remerciement -w-

    Pourtant c'est les titres qu'il y a dans le dossier du jeu. Il y a peut-être différents titres?(version en japonais et en anglais). Je vais quand même les ajouter sur l'article. 

    6
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:18

    Aaaah, oui, le japonnais, tout ça... x] j'ai tellement l'habitude que pour aujourd'hui j'en ai oublié l'anglais! Tu as certainement raison. :] Après tout, c'est toi qui possède le jeu...

    Mais si. Un ice tea avec tout ça? *évite la fourchette*

    Tordu, tordu... Il suffit d'appeler Bender pour régler le problème, non? :'D

    7
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:34

    J'ai toujours souvent raison.

    Même lui ne peut rien y faire, je crois que c'est incurable. Et puis j'ai pas envie de guérir ;)

    8
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:38

    Tu m'étonne. C'est le fait d'être décalé qui nous permet d'apprécier pas mal de choses. x]

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :