• Heartless

    Heartless

     

    Heartless est un livre sortie le 5 octobre 2017, écrit par Marissa Meyer

     

    Résumé:

    La Reine de Cœur n'a pas toujours été la terrible souveraine d'Alice au Pays des Merveilles. Avant d'être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour: le Roi de Cœur veut absolument l'épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur: Badin, le bouffon du Roi. 

    Malheureusement au pays des merveilles, où s'entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n'ont pas tous une fin heureuse... 

     

    Avis:

     Heartless est un livre que j'ai énormément attendu. Le jour de sorti j'ai vérifié dans 2 fnac si il était disponible, appelé 5 magasins pour savoir si ils l'avaient en stock. Oui oui la motivation était présente. Je voulais se livre le jour de sortie.

    Alors oui, il faut savoir que Heartless est écrit par Marissa Meyer, vous savez, l'auteur des Chroniques Lunaires ! La saga qui m'a fat aimer la lecture ^^

     

    Aujourd'hui 3 jours après la sortie, je l'ai finis. Cette lecture fût un réel plaisir ! Découvrir le personnage de la reine de cœur durant sa jeunesse, sa vie, ses envie, ses rêves... J'aime bien découvrir les méchants avant qu'ils ne le deviennent ^^

     

    J'ai beaucoup aimé comment le Monde des Merveilles étaient retranscrit, rien n'est expliqué, on arrive directement au fait que le coucou de la pendule s'endorme, et du coup qu'il ne donne pas l'heure, on encore que les personnages partagent une partie de croquet avec des hérissons en guise de balle et de flamant rose pour les lancer. Ce « coté du Miroir » est vraiment intéressant, on nous parle de plusieurs lieux qui ne sont pas inconnu au fan du conte de Lewis Carroll tel que le Royaume Rouge, ou le Royaume Blanc, le Labyrinthe, ...

     

    On retrouve également nos personnages de ce monde merveilleux tel que le Lapin Blanc, Le Chapelier, le Lièvre de Mars... C'est un plaisir de les re-découvrir ! Et bien sur, que serais une histoire dans le Monde Des Merveilles sans la fameuse question « Pourquoi un Bureau ressemble t-il à un Corbeau ? » où dans le livre sont donner quelques réponses à cette devinette sans réponse, mais personnellement je préfère ma réponse:) Je précise aussi que la folie est follement bien exprimé

     

    L'histoire, quoi que, un peut lente nous emmènes vers le Pays des Merveilles et on ne veut plus le quitter ! C'est vraiment une histoire sympathique qui se lit tranquille, bien qu'on se doute plus ou moins de la fin vu qu'on sait tous comment devient la Reine de Coeur... Malgré tout il y a souvent des moments où on fait une pause dans notre lecture pour lâcher un « OH ! » C'est un livre où personnellement, je me suis posée beaucoup de question au fur et a mesure de la lecture. Les questions et les théories s'accumulent.

     

    On sent quand les dernières actions approchent, et à ce moment il devient difficile de lâcher le livre. On est aspiré par le présent et le futur de Catherine, par l’histoire présente. J'ai enchaîné les 150 dernières pages assez rapidement, avec toujours plus de hâte d'arriver à la fin. De la hâte oui, mais je voulais en même temps que ce livre ne se termine jamais ! J'ai beaucoup aimé Catherine, j'ai aimé apprendre à la connaître et je comprends pourquoi elle est devenu ce personnage connu aujourd'hui. Le Chapelier, Hatta, m'a aussi énormément plus ! J'ai souvent aimé le Chapelier dans Alice au Pays des Merveilles ( ok ok surtout la version avec Johnny Depp ), mais la on y découvrir un Chapelier Fou, pas encore Fou ! Et on voit également son évolution, pourquoi il devient ce fameux personnage fou. Et puis Badin … le Bouffon du Roi, comment on peut ne pas l'apprécié ? Mystérieux, superbe, fantastique, magique, Impossible ?

    J'ai également adoré la dernière phrase du livre, même si je la sentais venir depuis le début ahah !

     

    En bref, je pense que vous l'avez très bien compris, mais ce livre est un très bon coup de cœur ! J'aime les ré-écriture de conte ( même si la se n'en est pas vraiment un vu qu'il n'y a jamais eu d'histoire sur le passé de la Reine de Coeur), j'aime découvrir les méchants avant qu'ils ne le deviennent, puis j'aime aussi Marissa Meyer et son style d'écriture...Ce livre était parfait pour que je l'aime !

     

    Je le recommande vraiment à tout le monde, c'est un vrai plaisir à lire !! Et également, c'est une lecture assez simple !

     

     

    "L'impossible est ma spécialité"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :