• Fruits Basket

    Fruits Basket

    Fruits Basket est un anime de 2001, adapté du manga du même nom.

    Il y a eu une seule saison de 26 épisodes.

    C'est un Shōjo de comédie, de romance, de fantasy, de school life, et un peu de drame.

     

    Résumé:

    Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shiguré . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, en plus du chat...
      

    Notre avis:

    Mon deuxième anime ! L'histoire ainsi que les aventures des personnages sont à mourir de rire ! Si vous aimez l'anime, lisez le manga ! Il est bbbbeeeeeeaaaaaaaauuuuuuucccccccccooooooouuuuuuuuppppp plus approfondie au niveau de la fin ! 

    Un anime très mignon, très sympa et amusant ^^, l'anime n'est qu'une petite partie du manga, alors n'hésitez pas à regarder la version papier. Les musiques collent bien à l'univers du manga et les dessins sont sympa ;)

     

    Opening en français

    Ending en français 

     

    Note:

    8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:32

    Le synopsis est bien rédigé. Une seule petite lacune surgis dans votre avis, il ne traite pas de l'anime dans toutes ses facettes. Le contenu est un peu faible, mais ce n'est pas plus grave que cela puisque l'on voit bien la passion que vous détenez pour l'animation japonaise.

    Fruits Basket est aussi un de mes premiers animes. C'est un classique qui ne se perd pas au fils du temps. Il arrive à perdurer malgré son âge.

    Merci pour ce bel article, cela fait plaisirs d'entendre parler d'un anime aussi génial.

    Bonne fin de journée ! :)

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 19:43

        Haha, c'est vrai que nos premiers avis sont pas mal "bâclés", il faudra qu'on les retravaille pour développer un peu plus.

        C'est un des premiers animes de beaucoup de monde, ça doit être un classique intemporel du Shojo, un peu comme un Naruto pour le Shonen.

        Merci beaucoup pour ton retour ^^

        A bientôt !

    2
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 20:58

    Les premières critiques servent souvent de prototype, le temps d'apprendre comment bien formuler son avis sur un sujet quelconque (dans ce cas sur des mangas et animes). Je me souviens qu'en 2013 ou 2014 j'avais mis en ligne mon premier blog (Kawaii Garden, qui est aujourd'hui supprimé). Il parlait de l'univers de la bande dessinée japonaise, avec un grand nombre de critiques pauvres en texte. À force d'en écrire il m'est venu l'envie de me lâcher lousse dans l'écriture, simplement noter se qui me passe par la tête sans manipuler mes pensées. Cela m'a beaucoup aidé à améliorer mes écrits et m'a libéré des limites qui m'empêchaient d'avancer vers une fluidité et une spontanéité dans mes textes.

    Il faut simplement se laisser aller, une petite âme écrivaine se cache toujours dans le coeur des personnes les plus sages d'esprit.

    Tous mes encouragements pour continuer à développés des écrits de qualité.
    Le blog est vraiment chouette ! Pour commencer je tenais à souligner que le thème est bien soigné. Les rubriques sont disposées à des endroits faciles d'accès, ce qui nous permet de découvrir tous les volets de votre petit monde numérique. Il compte un grand nombre d'articles sur des sujets intéressants, comme les mangas, les animes, les livres et beaucoup d'autres.

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:12

        Exactement, c'est une très bonne méthode et de ce que j'ai vu de tes critiques pour l'instant le coté spontané se ressent. Je t'avoue que de mon côté, j'ai encore assez de mal à faire comme ça. Mais on tend toujours à s'améliorer un peu plus à chaque post.

        Oh c'est super gentil, ça me touche vraiment ! J'ai changé le thème il y a peu de temps, j'ai fait en sorte qu'il soit plus clair et organisé. Merci pour moi et ma co-admi, ça nous motivera à continuer ! :3

    3
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:40

    Cela viendra à petit pas, il ne faut surtout pas se presser. Écrire doit rester un art et un amusement. On le fait à la fois pour les autres et pour soi-même. Je te souhaite de toujours continuer de garder l'écriture dans ta vie, c'est un médium merveilleux.

    Les paroles furent sincères, j'aime vraiment ce blog. Hâte de lire les prochains articles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :