•  

    Les Etoiles de Noss Heads - Tome 1Les Etoiles de Noss Heads - Tome 1

     

     

    Titre  Les Etoiles de Noss Head - Vertige

    Auteur  Sophie Jomain - Illustratrice Marie-Laure Barbey-Granvaud

    Editeur Pygmalion - Avant première chez France Loisir  ( Version Illustré )

    Date de Sortie 26 Octobre 2016 ( Version Illustré )

    Nombre de Pages 335

     

     

    Résumé

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

     

    Avis

     

    J'ai commencé ce livre parce que j'en entendais beaucoup parler sur Instagram en bien comme en mal. En bien j'ai entendu que la saga était superbe les personnages étaient superbes aussi tout comme j'en ai entendu en mal que l'histoire est un peu lassant, les personnages  sont lassant ...

    En effet pour le moment le premier tome c'est assez calme l'action, est surtout à la fin mais bon c'est une romance de base donc on pardonne! Après il faut voir par la suite, d'après ce que j'ai entendu, la suite est vraiment pas mal et prenante !

     Malgré tout la romance entre Hanna et Leith est super mignonne, même si je trouve qu'elle évolue un poil trop vite... Mais en même temps, si elle n'évolue pas aussi vite on s'ennuierait vraiment dans l'histoire.

     

    Personnellement j'ai acheté la version illustrée et les dessins sont juste sublimes! Sa apporte tellement à l'histoire je trouve! Même si des fois c'est juste un petit détail comme une page avec la mer en fond mais c'est quelque chose qui donne encore plus envie de lire la suite car à chaque page on se demande qu'est-ce qu'on va avoir comme illustration! Je trouve que les version illustrée sont juste sublime et apporte tellement à histoires et à l'envie de lire

     

    Enfin bref c'est vraiment une saga agréable à lire si vous êtes fan de la romance fantastique car oui je ne l'ai pas dit mais ce livre est dans la catégorie "fantaisie". Il aborde le sujet des loups-garous.

    On plonge, mine de rien, assez vite dans l'histoire et on s'accroche un petit peu aux personnages, on a vraiment envie de savoir la suite et de savoir l'évolution

     

     

    Si vous avez l'occasion de lire Les Etoiles De Noss Dead franchement allez-y, car c'est vraiment une bonne histoire même si elle a quelques petits défauts par-ci par-là mais ça reste une lecture très très agréable

     

    "prends chaque instant de la vie comme une chance"


    2 commentaires
  • Les Belles

     

     

    Titre  Les Belles

    Auteur  Dhonielle Clayon

    Editeur Collection R

    Date de Sortie 22 Fevrier 2018

    Nombre de Pages 486

     

    Résumé

    Ne souffrez plus pour être une Belle.

    Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

    Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

     

    Avis

     Ce livre me tentait pas mal, rien que pour la couverture qui est magnifique! J'ai beaucoup aimé ma lecture, qui fût assez rapide. Le personnage de Camélia m'a énormément plût, c'est un personnage qui n'a pas un caractère de grande héroïne. Elle ne veut pas spécialement changer les choses, elle est parfois égoïste, et même si elle a un petit esprit rebelle, et elle sait se taire et répondre "oui"  sans se rebeller à tout bout de champ. J'aime beaucoup également comment évolue les autres personnages en avançant dans l'histoire, même si certaines évolutions sont assez prévisible, on reste agréablement surpris par d'autres. Bref, ce livre est un plaisir à lire et j'avoue avoir hâte d'avoir le tome 2 ( pour l'histoire, mais aussi pour la couverture ! )

     

    Bref, j'ai envie de passer au point du livre qui m'a déplu, car oui, ce livre à un groos défaut selon moi. Si vous avez lu "Le Joyau", dans Les Belles vous aurez l'impression de relire la même histoire. Il y a beaucoup de similitude à telle point qu'on en devine l'histoire car on a une impression de "déjà lu". Ce qui est bien dommage, j'espère que la suite de la saga sera différente de la suite du Joyau.

     

     

    "Un mensonge peut s'avérer tout aussi mortel qu'une lame et vous pourfendre jusqu'à l'os !"


    votre commentaire
  • La Légende de Korra

    LA LÉGENDE DE KORRA

    Série d'animation (suite d'Avatar, le dernier maître de l'air)

     

    Titre : La Légende de Korra

    Créateur : Michael Dante DiMartino; Bryan Konietzko

    Origine : Américaine

    Genre : Aventure / Action

    Année : 2012 - 2014

    Saisons : 4

    Nombre d'épisodes : 52

    Durée d'épisode : 20 min

     

    Résumé :

    70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air. Korra est une maître de l'eau venant du Pôle Sud avec un fort caractère. En tant qu'Avatar, elle doit apprendre à maîtriser les quatre éléments. Les maîtrises de l'eau, de la terre et du feu lui ont été enseignées pendant toute son enfance au pôle sud par les maîtres du Lotus Blanc. Elle part donc vivre à la Cité de la République pour apprendre la maîtrise de l'air.

     

    Notre avis :

    Série vu en février. Mais comme je n'ai pas grand chose à dire dessus... Enfin si quelques trucs.

    En gros, c'est la suite d'Avatar, avec des nouveaux personnages, des nouveaux lieux, 70 ans plus tard. La série n'est pas mauvaise en soi, elle est même très sympa par moment, mais dans sa globalité j'ai été un peu déçu.

    Déjà, les personnages sont clairement moins soignés que dans la première série. Ils sont sympathiques... parfois. Mais sinon ils sont très lisses et manquent d’intérêt. Et Korra me sort carrément par les yeux. Dans la saison 1, la réunion de la team Avatar est très mal amenée, on se demande pourquoi ils restent ensemble. Par contre le méchant de la première saison 1 est très bien ! C'est bien le seul. Celui de la 2, nul, de la 3 et 4 bof.

    Ensuite, c'est dommage qu'il n'y a pas de continuité au fil des saisons. Chaque saison il y a une histoire différente, sans aucun lien entre elles. (Normal puisque la série ne devait faire qu'une saison de base. Mais ils auraient pu corriger le tir avec les autres saisons)

    Je ne sais pas trop quoi ajouter, encore une fois la série n'est pas mauvaise malgré les défauts cités. Elle n'est pas exceptionnelle mais elle se laisse regarder.

     


    votre commentaire
  • LA CASA DE PAPEL

    Série

    Titre : La casa de papel

    Créateur : Álex Pina

    Origine : Espagnol

    Genre : Drame, Thriller

    Année : 2017

    Nombre d'épisodes : 15

    Durée d'épisode : 70 min

    Saisons : 1 mais 2 pour Netflix (terminée)

    Résumé:

    Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute 8 malfaiteurs qui n'ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros.

     

    Notre avis :

    J'avais plus d'inspiration à 3 ans niveau critique et analyse, alors ça ne sera pas très constructif, désolé. ^^

     

    Avec la diffusion de la deuxième partie sur Netflix, tout le monde est à fond sur cette série, ça en devient presque agaçant. Mais ça mérite quand même un petit post.

    Il faut reconnaître que cette série est intrigante. Moi je n'ai pas eu la patiente d'attendre après avoir vu la première partie sur Netflix, alors j'ai vu la suite en vostfr.

    Bilan : Dans l'ensemble, c'est bien, malgré des défauts évidents (Personnages agaçants, révélations et situations peu crédible par moment... Cependant, beaucoup d'autres points positifs pour équilibrer le tout). Mais je n'ai pas aimé la fin de la série, un peu niaise et bâclé sur certains aspects.

    Toutefois je vous conseille de jeter un œil à La casa de papel qui est quand même une petite série sympathique, même si un peu surcoté à mon sens.

     


    4 commentaires
  • TEEN WOLF

    Série

    Titre : Teen Wolf

    Créateur : Jeff Davis

    Origine : Américain

    Genre : Drame, Fantastique, Romance

    Année : 2011

    Nombre d'épisodes : 100

    Durée d'épisode : 40 min

    Saisons : 6 (terminée)

    Résumé:

    Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Sans qu'il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

     

    Notre avis :

    Teen Wolf s'est terminé en septembre 2017, et j'ai enfin terminé cette série ^^. J'ai beaucoup de choses à lui reprocher et pourtant je suis contente de l'avoir fini. Parce que j'ai longtemps suivi cette série et que je l'aime bien au fond.

    Pour commencer, dans l'ensemble il y a 6 saisons, mais j'ai globalement aimé seulement les premières. Honnêtement, j'ai décroché à partir de la quatrième. Et même la troisième avait pas mal de défaut. Je dirais que Teen Wolf se dégrade de saison en saison, et il y a quand même un grand écart au milieu des 6 saisons. Même s'il y a aussi quelques bonnes choses à retenir dans les dernières saisons.

    Les bons points : C'est fun, c'est drôle, c'est dynamique, et c'est cliché. Cliché ? Oui, mais dans le bon terme. C'est totalement voulu, et c'est appréciable. On sent venir les événements de loin, les réactions, les caractères des personnages... Et pourtant ça passe super bien ! Et la série a une ambiance particulière qui est vraiment sympa, surtout aux premières saisons. Et la série n'hésite pas non plus à aller parfois dans le violent/gore et à faire mourir des personnages. Et le personnage de Stiles qui est génial.

    Les mauvais bons : C'est très inégal. On passe d'un bon épisode et un épisode très très nul. Et comme je l'ai dit plus haut, ça ne s'améliore pas du tout au fil des saisons. Les personnages féminins sont niais à souhait. C'est parfois surjoué et inintéressant. Et il y a pas mal d'incohérences, certaines on peut se dire que ça passe, mais d'autres sont vraiment pas possibles. Autre chose de relou, les personnages qui disparaissent n'importe comment, tiens machin a déménagé, l'autre on sait pas on va faire comme si de rien n'était. Tiens toi tu vas mourir rapidement pour te sortir de l'histoire. Et à l'inverse les personnages qui reviennent TROP souvent (Peter, Gerard, Kate bonjour).

    Point sur les personnages : Dans l'ensemble ils ont tous (ou pas) quelque chose d'attachant. Au début on déteste Lydia, à la fin on l'adore. Scott, on peut lui reprocher pas mal de choses mais il cherche constamment à s'améliorer et pour un héros de teen série il est loin d'être insupportable, au contraire. Stiles, dans l'ensemble c'est vraiment un bon personnage qui est rapidement attachant. Alison... Bon heu voilà, ses retournements de veste réguliers sont très énervants mais je ne la déteste pas. Derek, quand j'ai commencé à regarder Teen Wolf je continuais à cause de lui ^^. J'aime beaucoup son caractère mais il peut passer de badass à chochotte en quelques épisodes, c'est bizarre. Mais dans l’ensemble on l'aime bien aussi. Jackson est insupportable, et bizarrement on aime le détester. J'aime bien Isaac aussi, mais dans la saison 2. Dans la saison 3 on ne dirait pas la même personne, il est devenu trop lisse. Peter, il est intéressant mais ça dépend des moments, parfois il est tout autant insupportable quand il est là juste pour être là. Il y en a pleins d'autres qui sont sympathiques aussi : Melissa, le shérif, le coach, les loups de Satomi... Et d'autres beaucoup moins, ça sera vite évident à repérer. Pour le reste des "principaux" : Kira, heu, je l'aime bien elle est assez fun, et cliché puissance fuck. Mais son histoire devient vite lassante. Liam, je l'aime beaucoup aussi. Malia, par contre, non je ne la trouve pas intéressante, et pas attachante du tout. Et Theo, alors au début ça ne passait pas du tout, mais finalement j'adore ce personnage. Un peu trop prévisible dans la saison 5, mais au moins il a un peu de relief par la suite, et autant dans la saison 6, ça aurait était intéressant de le développer un peu plus.

     

    En gros, cette série je l'aime bien malgré plein de défauts, c'est un genre de plaisir coupable ^^, et même si c'est très "teen" ça vaut le coup de jeter un œil. C'est surement ma série "ado" préféré, elle est spéciale par son ambiance et ses personnages qui se démarquent des autres séries.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique