• Les animaux Fantastiques

     Les Animaux Fantastiques est un film de 2016, spin-off de Harry Potter. Il est inspiré du livre éponyme.

     

    Résumé :

    En 1926, Norbert Dragonneau vient de terminer son tour du monde qui avait pour but d'étudier les créatures magiques. Arrivé à New York pour une escale, il aurait pu en repartir sans incident… C’est sans compter sur un Non-Maj (le terme américain pour Moldu) nommé Jacob, une valise magique égarée, et l’évasion de certains des animaux fantastiques, qui pourraient semer le trouble dans New York...

     

    Avis :

    Je n'aurais pas grand chose à dire sur ce film. Les 2h passent vite, l'histoire est sympas, bien faite, on retrouve bien l'univers Harry Potter sas pour autant avoir un gros coté de "fan service". 

    Mais quand le film s'est fini, je suis restée sur mon fauteuil à fixer le générique. Il manque quelque chose au film. Il manque le "WHA!"

    Sachez si vous avez envie de le voir que mon avis vous donne "moins envie", je n'ai vu que des bonne critiques sur ce film, tout le monde l'adore :) Puis c'est un film à voir car il est quand même très bien fait. 

    Et vous, vous l'avez adoré ? 

    ou il vous manquait le "WHA!" ? 

     

    En ce qui me concerne j'ai bien aimé, mais comme Laisly il manque quelque chose.

    Le film a quand même beaucoup de défauts. Je trouve qu'il s’attarde trop sur des détails inutiles, que le rythme du film est très lent, et parfois au contraire tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Je n'ai pas tout compris également. L'histoire ne se concentre pas tant que ça sur les animaux fantastiques, finalement on apprend pas grand chose... C'est dommage.

    Certaines scènes sont sympa quand même ! Mais globalement l'intrigue va un peu dans tous les sens et on s'y perd.

    Sinon Norbert est assez attachant, mais pas très développé. Par contre les autres personnages sont... un peu vides. On n'a pas vraiment d'élément pour s'y attacher suffisamment. Les relations sont mal amenées et n'y croit pas. Et puis la fin du film est décevante. On reste sur notre faim.

    Donc en conclusion, parfois du bon, parfois du moins bon, le film est très inégal, mais je vous le conseille quand même !

     

    Note

    7,5/10

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique