• Everything Everything

    Everything Everything

    Everything Everything est le premier roman de Nicola Yoon

     

    Résumé

    Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

     

    Avis

    C'est toujours mon amie qui me conseil les livres ( chroniques lunaires, selections ) qui me l'a conseillé aussi. Et encore une fois, je ne l'ai pas regretté !

    C'est une sorte de journal intime... C'est ecrit sous forme de roman mais on y voit aussi des avis personnelles Madeline ( héroïne ), des dessins, des notes... du coup on rentre plus dans le personnage.

    L'histoire est un peut prévisible, mais y rentre super rapidement quand même et on tourne les pages sans s'en rendre compte. L'histoire est aussi triste, déjà le fait que Madeline est la maladie de " l'enfant-bulle", puis on a aussi des scènes en rapport avec l'alcoolisme. Personnellement, ayant connu les problèmes de l'alcool, cette histoire me touche encore plus. 

    Enfin, là c'est s'éloigner du sujet ...

    Le livre est très bien écrit, les premières pages on essaye de comprendre comment le livre est organiser et finalement on s'y fait très vite. 

    Les personnages sont tous attachants, que sa soit la mère, l'infirmière, le voisin, sa famille ou l'héroïne. On est avec eux dans l'histoire, on la vie avec eux!! 

    Du moins c'est l'impression que j'ai eu :')

    Ce livre ce lis également très vite, je l'ai lu en une journée... Mais je pense que c'est juste parce que je n'ai rien à faire et que je suis à fond dans l'histoire ! :') 

    Je pense que c'est un livre à lire au moins une fois! Et Nicola Yoon est une auteur très prometteuse ! 

     

     

    "Il ne suffit pas d'être vivant pour vivre."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :