• Effacée

    Effacée

     

    Effacée, Fractuée et Brisée est une trilogie de Teri Terry qui a commencé en 2012.

     

    Résumé:

    Dans un futur proche, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à avoir la mémoire effacée. Ils doivent repartir de zéro, avec interdiction d'éprouver des émotions négatives : un appareil greffé sur eux est là pour le contrôler.

    Kyla, 16 ans, a ainsi été " reprogrammée " et doit tout réapprendre, sous le contrôle sévère de ses parents adoptifs.

    Pourtant, malgré son effacement, elle fait d'étranges cauchemars et se découvre des qualités qu'elle n'est plus censée avoir. Comme si son passé s'obstinait à remonter à la surface...

    Et quand elle apprend qu'un avis de recherche la concernant a été lancé avant son effacement, elle s'interroge : a-t-elle vraiment été une criminelle ? A-t-elle vraiment mérité son sort ?

    Alors, lorsque des lycéens opposés à l'effacement commencent à disparaitre, Kyla réagit.

    Avec l'aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de comprendre et part à la recherche de son histoire.

    Mais le chemin qui mène à la vérité s'avère plus difficile que prévu. Et Kyla n'est pas de plus en plus certaine d'assumer le passé qu'elle sent progressivement revenir à elle...

     

    Avis:

    On m'a proposé ce livre car en achetant un livre j'en avais un autre gratuitement, je ne connaissais pas du tout et en fonction de ce que je lisais la vendeuse m'a conseillée. He bien elle ne s'est pas trompé. 

    Même si le début est un peut lent, on avant avec Kyla qui est comme "nouveau née" à tout découvrir, on accroche quand même vite! 

    L'histoire est vraiment bien, on plonge rapidement dans l'univers, et on se retrouve à la place de Kyla, on ne connait rien de se monde, et on apprend à le connaitre, à connaitre son identité petit à petit, on se méfie des gens... 

    De plus, la date n'est pas indiqué dans le livre, mais plein d'indice montre que l'histoire se passe en 2054 :) Et ce livre montre une certaine " réalité " malgré le fait qu'il date de 2012:

    Il y a le gouvernement VS les terroristes ( dont on entend beaucoup parlé ), le Royaume-Uni qui a quitté l'Union Européenne vers les année 2020, fermé ses frontières ...

    Je n'en suis qu'au premier tome, mais la trame de l'histoire avec ce qu'il se passe dans les année 20 me font vraiment pensé à se qu'il se passe en ce moment, et donc que se livre est un futur probable. Et donc de penser sa nous fait rentrer encore plus dans l'histoire !

     

    Les personnages sont vraiment bien aussi, on s'attache beaucoup à Kyla et à sa famille ainsi qu'a quelques autres personnages ! 

     

    Et franchement, je vois bien ce livre être adapté au cinéma un jour ! 

     

    "C’est une drôle de logique : mourir conscient ou vivre inconscient."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :