• Diabolic

    Diabolic

     

    Titre  Diabolic - Tome 1

    Auteur  S.J. Kincaid

    Editeur Bayard

    Date de Sortie 3 Mai 2017

     

    Nombre de Pages 592

     

    Résumé

    Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

     

    Avis

    Ce livre m'a été très fortement conseillé par Instabookeuse ( vous la connaissez maintenant non ? ).

    J'ai trouvé le début de ce livre un peu long. Il y a tout le coté explicatif de l'univers, mais sans s'en rendre compte, on finis par bien accroché à l'histoire et à finir ce premier tome plus vite que prévu..

    L'univers est plutôt bien trouvé, un univers futuriste, où on va suivre l'histoire de Némésis, l'humanoïde qui ferais tout pour sauver sa maîtresse, Sidonia ( qui a un énorme coeur !). J'ai beaucoup aimé le personnage de Némésis, on se rend vite compte qu'elle a un gros défaut de fabrication, c'est qu'elle ressent beaucoup plus de chose qu'elle ne devrait. A moins que ce soit dû a Sidonia...? Car oui, ses deux personnages forment un sacré duo qui se complète ! 

    En parlant de personnage que dire de Tyrius, le fils de l'empereur ? Ce personnage est juste top ! Doté de beaucoup de folie, ou non ? c'est un découvrir en lisant le livre, mais ce personnage à plus de ressource et de caractère qu'il n'y parraît au début.

     

    Bref, Diabolic c'est de l'action, de l'action, et encore de l'action, dans un univers futuriste avec une pincé de romance. Tout pour plaire non ? 

     

     

    "J'avais parfois l'impression que nous étions des étoiles binaires, qui tournaient l'une autour de l'autre sans jamais se croiser."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :