• Dernier Ete à Tokyo

    Dernier Ete à Tokyo

     

    Dernier Ete à Tokyo est un livre écrit par Cecilia Vinesse, édité par Pocket Jeunesse, et sorti le 1er juin 2017.

     

    Résumé:

    Sept jours pour s’aimer

    6 jours,

    19 heures,

    24 minutes…

    Pour Sophia, le compte à rebours a commencé !

    Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d’amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s’écroule autour d’elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n’est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu’on n’a que sept petits jours ?

     

    Avis:

    J'avais vu ce livre en magasin, le titre et le résumé m'attirait un peut, mais le prix ne me donnait pas envie ( 17€90). Puis je l'ai trouvé en PARFAIT état à une brocante à 2€ ... J'ai craqué. 

    C'est une bonne histoire, avec de bonne base. C'est une lecture très sympas à lire pas compliqué (même si il y a des mots en japonais, on a un lexique au début du livre ! ). Un truc que j'ai adoré dans l'histoire: TOKYO ! C'est bien décris ( du moins comme je l'imagine vu que je n'y suis jamais aller :') ), les "références" japonaises sont la, que ça soit culturel, au niveau de la nourriture ( Furora, si tu lis mon avis, ils parlent de pocky à un moment :') ), de l'amusement, etc... 

    Les personnages sont sympas à découvrir, plus on avance plus on sait des choses sur le passé/ la famille de tout les personnages.

     

    Je n'ai pas vraiment d'autre chose à dire une lecture vraiment sympas mais pas non plus un coup de coeur :)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :