• Death Note (film, 2017)

    Death Note est un film américain diffusé en août 2017 sur Netflix. C'est un thriller adapté du manga du même nom Death Note (Sans rire...).

     

    Résumé :

    Light Turner est un brillant étudiant en droit des plus ordinaires. Un jour, il trouve par accident un mystérieux livre, le Death Note. Celui-ci lui confère apparemment la possibilité de tuer n'importe qui. Il décide alors d'utiliser cet incroyable pouvoir pour faire justice lui-même, sous le pseudonyme de "Kira"...

     

    Notre avis :

    1 semaine avant la diffusion : J'aime beaucoup le manga Death Note, ainsi que son adaptation en anime. Alors j'attends beaucoup de ce film. Mais il fait déjà peur à beaucoup de gens à cause de certains choix, ce que je comprends. Mais j'ai envie de rester optimiste jusqu'au bout !

    Voilà ce que l'on peut noter grâce aux infos, trailer et images : On remarque que la production a américanisé Death Note (le contexte, les acteurs, les lieux, les noms des personnages). Ben pourquoi pas, ce n'est pas ça qui va bouleverser la thématique de Death Note. Ça peut même être un choix intéressant et offrir un nouveau point de vue, comment aurait évolué l'histoire si elle se déroulait ailleurs ? Pour le choix des acteurs par contre, je bloque un peu sur Light. La personnalité de Light se reflète aussi par son apparence, dans le manga c'est l'élève modèle, il est impassible, sérieux, quasi-parfait. Et là ce n'est pas du tout l'impression que donne l'acteur, dans son apparence comme dans son comportement. Prendre des libertés, d'accord, mais modifier complètement le personnage principal... ?. Pour les autres acteurs, je n'en ai pas vu assez pour me faire une idée précise.

    J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de scènes d'action. J'espère que ce n'est qu'une impression, car sauf quelques exceptions, ce n'est vraiment pas ça Death Note, ou alors ils n'ont pas compris le propos. Voilà, ce sera tout, on se retrouve le 25 août, après avoir vu ce qu'il en est. ^^

    Fan du manga depuis 8/9 ans, les images de l'adaptation américaine ne m'intéressais pas. Puis une adaptation à quoi bon ? On a un anime, un film ( même 4 :') ), un drama. Je pense que ça suffit largement pas besoin d'en faire plus !

    Pourtant si, Netflix l'a fait ! Pourquoi ? Pour faire plaisir au fan ou pour l'argent ? 

    Bonne question.

    Je n'étais pas motivé à le regardé, mais Furora m'en a parlé après visionnage, ça ne me tentais pas mais j'étais curieuse. Et qui que vois-je sur internet ? Le film ?

    Bon aller, on regarde. On va rigolé !

    Après la diffusion : Ce n'est pas Death Note. Si on le prend comme une adaptation il est vraiment foiré. Donc inutile de le voir comme ça. Dans le rendu final c'est un peu comme je l'imaginais : un univers alternatif où l'histoire se passerait aux Etats-Unis avec des personnages différents. C'était déjà mal parti pour faire quelque chose de cohérent dans un film, car il n'y a pas le temps de tout développer, donc forcément on néglige des éléments importants. Par exemple la psychologie des personnages, qui dans Death Note, est quand même un truc super important.

    Pour les personnages, Light Turner est complètement à l'opposé du Light du manga. Un gars timide, marginal, qui a des problèmes avec son père, qui se fait traiter comme un paillasson dans son lycée. Et il est con aussi, mais dans ce film tous les personnages le sont. Il est amoureux de Mia, une cheerleader, une fille sans scrupule avec autant de personnalité qu'une cuillère mais qui arrivera à le manipuler malgré lui. What the fuck. Je pensais pas que c'était possible mais la Misa du manga est sans fois plus intéressante. Ensuite, L. Qu'est-ce que tu fais là ? Sérieusement, son personnage ne sert pas vraiment l'histoire, il fait un peu décor c'est dommage. Il est différent du L du manga, c'est plutôt un Sherlock (celui de la série, mais pas trop non plus hein) avec pleinnnnns de TOC et un comportement très impulsif. Il aurait peut-être était sympa avec plus de développement. Le reste des autres personnages secondaires... Meh. Le père de Light est totalement incohérent. Mais dans l'ensemble ils ont tous des réactions stupides de toute façon, on n'est plus à une incohérence près. Seule exception : Ryuk. Le personnage est bien fait. Son personnage ne prend pas trop de place, juste ce qu'il faut pour être mystérieux et intéressant. Et visuellement c'est très bien, le fait que son visage n'est pas totalement montré c'est une bonne idée.

    Ensuite, pourquoi autant de gore ? Ce n'était vraiment, mais vraiment pas nécessaire. La bande son du film est nul, vraiment chiante, ça joue beaucoup aussi. Et puis cette fin nulle... Ce n'est même pas une fin. Au final, le film est une mauvaise adaptation, mais pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu le manga, ce n'est pas une catastrophe non plus. Mais c'est très ado comme film. Moi je n'ai pas aimé du tout, même sans prendre en compte l'oeuvre originale. Incohérent, plat, inintéressant, je ne vous le conseille pas. Même pour rire, ne perdez pas votre temps.

    Furora à tous dis pour moi :') ce n'est pas une adaptation. C'est un Remake. 

    Les personnages n'ont de Death Note que le nom ( enfin, que pour L et Light du coup ). Les personnalités sont totalement opposé ! Ou est passé le Light surdoué ? Le Light qui fait attention à tout ce qu'il fait ? Le Light qui teste le Death Note ? Le Light qui devient accros au Death Note ? Le Light qui fait des plans pour par se faire prendre ? Le Light qui devient fou ?!

    Ah bah il est resté au Japon! 

    Ici Light fait sa petite vengeance perso, quelques crimes, puis arrivé au moment où L veut vérifié sa théorie, à bah Kira se défile.  Du coup boum, découvert! Comme un débutant! 

    En faite, ici, entre Light et Mia, c'est l'inverse de Light et Misa. Oui oui, c'est la fille qui devient folle par rapport au Death Note, qui à des plans, qui fait tout pour pas se faire découvrir. 

    Même L est quasiment inutile, il apparaît, découvre qui est Kira, mais n'arrive pas à l'attraper et ... Non je ne spoilerais pas la fin qui est .... nulle ? 

    Enfin, c'est un remake, les fan ne sont pas aimé. 

    Je pense que c'est adapté à ceux qui ne connaissent pas du tout Death Note ( et encore, regardé l'anime, les films. Ils sont 10000x mieux !)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :