• Death Note

    Death Note

    Death Note est un anime de 2006, adapté du manga du même nom. Il y a une seule saison de 36 épisodes. Il existe aussi 3 films.

    C'est un shonen fantastique, policier, surnaturel, thriller.

     

    Résumé:

    Light Yagami est un lycéen surdoué. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk.

    Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait. Les morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » . Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

     

    Notre avis:

    Un anime que j'adore ! Cependant j'ai nettement moins aimé le manga ( c'est rare ! ). C'est un super anime, drôle, un peut horreur ( vraiment un peut ), triste ... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment selon moi ! 

    C'est quand même un anime très psychologique. La motivation de Light, quoi que compréhensible, vire très vie à la folie. Folie de tué, de ne pas se faire prendre... Quitte a faire des plans très tordu.

    Cependant je pense que l'anime vaut le coup jusqu’à la première partie. La deuxième partie est un peut exagéré et est vraiment la en tant que suite pour la laissé les fans sur leur fin ... 

     

    On ne pouvait pas ne pas parler de Death Note. C'est un des premiers animes que l'on a vu, et c'est le premier manga que j'ai lu il me semble. J'ai préféré le manga d'ailleurs, même si l'anime a énormément de qualité ! Comme une animation et une bande son vraiment géniales. L'histoire est prenante, avec beaucoup de suspense, et donne à réfléchir. Il n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais personnages présentés, chacun à juste une vision des choses différentes. C'est aussi pour ça que Death Note nous laisse y réfléchir et décider nous-même qui a tort ou raison, peut-être personne ? 

    Bon, même si j'adore Death Note tout au long de l'histoire, je trouve qu'elle perd en qualité au fur et à mesure. Le tout début est donc la meilleure partie pour moi (on va dire le premier quart de l'anime et du manga). De plus, quelquefois je trouve les raisonnements un peu foireux (un peu plus tard). Et enfin, mis à part les deux personnages principaux, les personnages secondaires font un peu décor parfois malheureusement. Et si on cherche des personnages féminins intéressants... Ce n'est pas dans Death Note que l'on va trouver, à part Naomi éventuellement.

    Malgré tout, je vous conseille Death Note c'est une valeur sûre !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:08

    Ahhh Death Note... *-* 

    Vraiment, j'adore cet anime, moi aussi ! C'est une amie qui me l'a fait découvrir. :)

    2
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:13

    C'est le premier (et un des seuls) que j'ai lu. On ne s'en lasse pas !

    Je ne sais plus comment je l'ai découvert... Je crois qu'on m'en a parlé également :')

    3
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:17

    La première fois que j'ai vu l'anime, ça devait être il y a deux ans environ, j'ai carrément flippé en voyant Ryuk pour la première fois xD Ensuite je me suis dit : Je peux pas regarder ça ! Mais j'ai fini par changer d'avis parce que je voulais savoir la suite x')

    4
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:25

    Moi j'ai dû le voir en 2009, ça date un peu plus :')

    Par contre moi Ryuk ne me choquait pas (il était même marrant), c'était surtout la tête de Light quand il devenait fou qui me faisait flipper XD

    5
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:28

    Ben, à force de regarder l'anime, la tête de Ryuk me faisait plus rire que peur au final. Personnellement, j'aime pas trop Light... Je préfère L ! *^* J'aime bien ses p'tites manies :3

    6
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:37

    Oui avec son look de clown rockeur accro aux pommes ! x)

    Et moi aussi je préfère L ^^ en même temps je n'aime pas Light, il devenait de pire en pire, de plus en plus inhumain :/ Je crois que je n'ai même pas été triste à la fin.

    7
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:39

    Oui ! x)

    L est apprécié par beaucoup de fan de la série, je pense... :o

    8
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:46

    Oui ^^ va savoir pourquoi...  Peut-être à cause de ça ?

                                 

    9
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:49

    Ah ah j'adore xD

    J'ai toujours aimé son coté bizarre et mystérieux :3

    10
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:53

    Oui ça le rend vraiment attachant ^^ En plus il est accro au sucre, je le comprend x)

    11
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:56

    Oui ! ^^

    12
    Lundi 10 Avril à 20:06

    Un des best, d'ailleurs moi aussi j'ai moins aimé le manga.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :