• Coco

     

    Coco est un film d'animation des studios Pixar, sorti le 29 novembre 2017

     

    Résumé :

    Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts.

     

    Avis :

    En voyant la première bande annonce de Coco j'étais d'accord avec plusieurs amies: sa passe ou sa casse. 

    Au final après avoir vu ce film je dis que ça passe largement ! Ce film est sublime! Autant dans l'histoire que avec les décors ! Pourtant je ne suis pas très Pixar ( à part Nemo, les indestructibles je n'ai pas de coup de coeur ) mais ce pixar la rentre vraiment dans mes coups de coeur!

    Même si on se doute de comment va se dérouler la fin, on en peut s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, voir de pleurer. Ce film est centré sur la famille et d'une superbe façon je trouve. Et pendant tout le film je me suis demandé pourquoi le film s’appelait "Coco" et au final, je trouve que le titre est superbement choisis ( vous verrez en le regardant ahah ! )

     

    Pixar a vraiment géré sur ce film! Il faut foncer le voir ! 

     

    Seul point "décevant": Avant Coco il doit y avoir un court métrage de La Reine des Neiges, et malheureusement mon cinéma ne l'a pas diffusé :(

     

    Je plussoie ma co-admni : Pixar a géré, regardez-le !

    Par ou commencer ? Déjà, C'EST BEAU.

    Vraiment, le film est sublime à regarder. C'est lumineux, coloré, dynamique et immersif. Tout est travaillé, avec énormément de petits détails. Autant dans le décor que dans les personnages, qui sont très expressifs

    Ensuite, C'EST BEAU.

    Cette fois-ci, je parle de l'histoire. Je n'ai pas vu de bande-annonce, de teaser, ou de résumé. Je voulais garder un maximum de découverte. J'ai bien fait.

    Dans les faits, ce n'est pas une grande aventure où il se passe des tas de choses incroyables. C'est principalement une histoire qui parle de la famille, mais aussi de l'amour et des rêves. Et ça avec beaucoup de sincérité et de réalisme. Malgré tout le coté un peu "magique" lié au jour des morts.

    Concernant les personnages : Un des gros points forts du film. Des personnages sincères, pas parfaits, juste humains. Même Dante, le petit chien qui est la mascotte mignonne et marrante (mais souvent agaçante) qu'on retrouve dans pas mal de films d'animation, surtout chez Disney, est parfaitement maîtrisé. Pas envahissant, ni énervant, juste adorable et secondaire comme il doit l'être. Le personnage principal, Miguel, est très touchant. Il a ses défauts, il fait des erreurs, mais c'est normal il a 12 ans. Et il sait apprendre et évoluer. Il est aussi intelligent et malin, et c'est un plaisir de le voir avancer dans sa quête. Ensuite, Hector est tout aussi attachant. Son histoire est très touchante et triste, et même s'il a fait des erreurs également, il en a conscience et reste honnête. Il est aussi très amusant. Tous les autres personnages sont attachants, ne sont pas envahissants. Seul petit reproche, le "méchant" du film qui retourne sa veste un peu trop facilement, il est aussi un peu cliché mais ça on n'y échappe pas, ça reste un Disney.

    Petit bémol aussi : Je regrette un peu le too happy ending, j'aurais aimé une fin un peu plus douce-amère, qui aurait accentuer l'émotion liée aux thèmes du film et rendue le tout encore plus émouvant. Mais ce n'est qu'un détail.

    Le film réussit aussi à instaurer un petit mystère tout le long de l'histoire. C'est vraiment pas mal. Dans l'ensemble, ce film est une merveille qui nous rappelle les choses essentielles, et qui réussit à embellir la "mort". N'hésitez pas un instant et regardez-le !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :