• Balto

    Balto est un film d'animation sorti en 1995.

     

    Résumé :

    En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup - moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s'abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d'envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.

     

    Notre avis :

    J'aurais dû faire cet avis il y a longtemps ;) J'ai vu ce film tellement de fois quand j'étais petite ^^ Je l'avais même enregistré sur cassette haha !

    Les personnages n'ont rien de spécial, je veux dire qu'ils ne sont pas particulièrement attachants mis à part Balto. Son histoire par contre est vraiment très belle et touchante ! Il y a beaucoup d'émotion dans son parcours pour ramener les médicaments. C'est vraiment un héros. J'étais encore plus touchée quand j'ai su que le film s'inspirait d'une histoire vraie.

    Les dessins sont plutôt beaux même si ça a un peu vieilli, et surtout les musiques sont magnifiques.

    Par contre je ne suis pas du tout fan des suites de ce film. (Ah les mauvaises suites v.v je ne m'y habituerai jamais)

    Je vous conseille ce petit film bien sympa !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juin à 16:02

    Ah ! J'ai les DVD ! (oui oui, les mauvaises suites aussi... *se cache*)

    C'est vrai que je l'ai beaucoup aimé quand j'étais petite. Après, je le trouve assez cliché : le méchant est très méchant, le gentil est gentil, et la jolie fille qui sert juste de prétexte à l'embrouille. Après, ça reste agréable à regarder quand on pose son cerveau durant le visionnage ^^

    2
    Samedi 10 Juin à 16:32

    #Teamcassette

    Oui une histoire toujours bien manichéenne, plus tu en vois, plus ça te soûle. C'est pour ça que je ne trouve pas les personnages très attachants. Mais bon ça marche toujours quand on est enfant ^^ Puis j'ai largement vu pire dans le genre donc je ne vais pas trop me plaindre sur ce point. 

      • Samedi 10 Juin à 16:37

        J'aimais bien l'oie, il me faisait rire, et il n'était pas trop chiant. Par contre, je trouvais Balto trop mou, j'avais envie de rentrer dans l'écran pour le baffer un coup...

    3
    Samedi 10 Juin à 16:50

    Oh moi c'était l'inverse justement ! Je ne sais plus le nom de l'oie, mais je ne l'aimais pas trop. Et puis les deux ours non plus. Et puis Balto c'est le gentil classique quoi :')

      • Samedi 10 Juin à 17:02

        Ouais, les ours étaient totalement inutiles, même pas des running gags efficaces... Et Balto était trop classique, justement, presque sans caractère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :