• Anastasia

    Anastasia

    Anastasia est un film d'animation de Don Bluth, sorti en 1997.

     

    Résumé :

    Saint-Pétersbourg en1917. L'impératrice de Russie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la Révolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie...

     

    Notre avis :

    Quand j'étais petite je me demandais si c'était un Disney, comme beaucoup de monde je pense. Mais non ce n'est pas un Disney ! Et pourtant c'est un très bon dessin animé. Je l'aime beaucoup même s'il a plein de défauts.

    Les chansons sont biens et "Loin du froid de décembre" est superbe ! Niveau personnages, j'aime beaucoup Anastasia et Dimitri. Le méchant est juste horrible, il me faisait peur quand j'étais petite >< Et il n'est pas très utile à l'histoire, il pourrait ne pas être là, ça n’enlèverait rien au film. L'histoire de princesse d'Anastasia est intéressante et originale. L'animation est un peu spéciale, mais j'aime bien aussi. Il y a un peu d'humour aussi ^^ Je vous le conseille.

     

    Ce dessin animé est vraiment sublime, histoire comme personnage comme chanson ! 

    Je n'ai pas grand grand chose à dire dessus... Il vaut vraiment le coup d'oeil ! :D

     

    Note :

    7,5/10

    7,3/10

     

    Extrait :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 10:43

    Ce dessin animé est super, il y a une ou deux semaines avec une amie on a réecouté loin du froid de décembre, et elle tellement belle *-* du coup on a dansé dans la rue x)

    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 19:14

    Je suis d'accord *^* C'est vrai qu'elle donne envie de danser ! 

    3
    Vendredi 17 Mars 2017 à 19:04

    Ce film est juste une de mes plus grandes sources d'inspiration pour un projet d'écriture important que j'aimerais publié plus tard ! 
    Donner une alternative à l'histoire des Romanov avec ce "et si Anastasia avait réellement survécu ? et si la grand-mère Romanov avait accepté celle qui se présentait comme sa petite fille ?" 
    La chanson "Loin du Froid de Décembre" m'avait donné des frissons petite et m'en donne toujours autant, avec son petit côté Théâtre de Minuit, j'adore. 
    Le caractère de Raspoutine m'a toujours fait hurlé de rire, plus de décrédibilisation: tu meurs !  

    4
    Vendredi 17 Mars 2017 à 19:22

    j'espère que ton projet aboutira ^^

    C'est une histoire vraiment intéressante ! Je me souviens que je m'étais renseigné sur les personnes dont le film s'inspire, c'est assez loin de la réalité X)

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 19:59

        Oui la réalité est juste... horriblement triste et assez gore en fait x) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :