• Alice Au Pays Des Zombies

    Alice Au Pays Des Zombies

     

    Alice au Pays des Zombies est le premier tome d'une saga composé de 4 tomes. Il est écrit par Gena Showalter et est édité chez HarperCollins. Le livre est sorti le 1er juin 2013

     

    Résumé

    Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

     

    Avis

    Avant de commencer ce livre je pensais que c'était vraiment le pays des merveilles mais version zombie, alors qu'enfaite... Non ... Tout se passe dans notre monde.

    Mais du coup c'est une très belle surprise !! Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire !

    J'ai vraiment été pris dans l'histoire, je voulais savoir la suite, la fin, avoir des réponses à mes questions ! Durant ce premier tome on se pose beaucoup de question ! Comme Alice, car oui la demoiselle pose BEAUCOUP TROP de question ! Mais c'est normal avec ce qui lui arrive, non ?

    En soit l'histoire n'est fofolle non plus ! Elle est relativement calme, on y voit une adolescente qui se reconstruit, suit les conseilles de sa nouvelle meilleure amie, essaye de se décider en amour. L'histoire se passe énormément dans le lycée ! 

    Et bien sûr, comme vous l'aurez devinez au dessus, oui dans ce livre il y a bien de la romance. Voir même un triangle amoureux ! Assez cliché non ? Hé bien oui ... Mais Cole ( le garçon mystérieux envers qui Alice va se poser de multiple question ) est juste top et on ne peut que l'aimer ! ♥ 

    Sinon rassurez vous, cette histoire contient aussi beaucoup de scène d'action! Hé oui, Alice va affronter les zombies! Et pas toujours accompagné. On va la voir apprendre à combattre ( que sa soit en exercice ou sur le coup ), varier entre sa vie de lycéenne et sa vie de "tueuse". 

    Dans ce livre également peu de personnages sont laissé au hasard, même les personnages dont vous pensez qu'ils n'ont pas beaucoup d'importance peuvent en avoir. Chaque personnage à également une histoire, on les découvres petit à petit en avançant dans la lecture. 

    Alors rassurez vous également, ce livre n'est pas de l'épouvante, oui il y a des zombies, mais je ne trouve pas que l'histoire fasse peur pour autant. C'est juste un risque de "fin du monde" :')

    Pendant ma lecture je me suis vraiment attaché à beaucoup de personnages, même ceux qu'on imaginerais JAMAIS s'attacher a eux au début. On vis leur vie, on les voit combattre, en entrainement, etc ... 

     

    Ce livre m'a vraiment fait rire, m'a fait pleuré, m'a fait inventé des théories... BREF ! Ce livre m'a littéralement emporté au pays des zombies ! J'ai vraiment hâte de livre les 3 autres livres et d'en découvrir plus sur les zombies, sur Alice, et sur plein d'autre personnages ! C'est un livre que je recommande à 200% ! Première lecture de l'année 2018 mais un gros coup de coeur !

     

     

    " J'aurais voulu crier "Arrêt sur image" à ce moment précis, pour changer le paysage, les joueurs. Mais la vie n'est pas un jeu, n'est-ce pas? "


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier à 18:34

    AAAAAh ! C'est pareil que mon nom de blog ( sauf que là c' est des zombies à la place des crayons ).beurk

      • Mardi 30 Janvier à 18:57

        En même temps le "Alice au Pays de" est un titre vachement repris x)

    2
    Mardi 30 Janvier à 19:06

    C'est vrai.^^

    3
    Jeudi 1er Février à 13:02

    j'ai adoré les avis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :