• Alice au pays des Merveilles

    Alice aux pays des merveilles 

    Alice au pays des Merveilles est un long métrage d'animation Disney, sorti en 1951.

     

    Résumé :

    Alors qu'elle travaille à ses leçons, Alice se laisse entraîner par le sommeil et tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard, elle accède au pays des merveilles où une suite d'aventures rocambolesques et insolites l'attendent. Tantôt rapetissée, tantôt gigantesque, Alice oscille au gré de ses rencontres entre la quête du merveilleux et l'expérience cauchemardesque.

     

    Notre avis :

    J'adore le conte d'Alice au pays des Merveilles, ce n'importe quoi fantastique et délirant :)

    Ce dessin animé retransmet très bien l'idée que je me fais de cette histoire. On a vraiment l'impression de rêver avec Alice. J'aime beaucoup cette Alice, mignonne, rêveuse et pourtant logique, ce qui contraste avec ce pays des merveilles à de nombreuses reprise. Mon personnage préféré est la Reine de Cœur, amusante, détestable, illogique, c'est une enfant pourri gaté comme on le voit dans ses réactions. Mais c'est un de ces personnage qu'on adore vraiment détester, et pour moi, tellement plus crédible que la reine de Cœur de Tim Burton, de loin. Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir votre avis ^^

     

    C'est un disney que j'aime beaucoup, l'atmosphère n'est pas très joyeux ( hé oui il faut l'avouer ), on voit que la curiosité est un vilain défaut aussi ahah Alice le dit elle même dans le film ! C'est un bon film pour apprendre des leçons de la vie ( du moins quand on le voit adulte car enfant on ne les voit pas ). 

    C'est un film de Disney à voir ^^ 

     

    Note :

    8/10

    7,5/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :