• 13 Reasons Why

    13 Reasons Why

    13 REASONS WHY (SAISON 1)

    Série (Netflix)

    Titre : 13 Reasons Why

    Créateur : Brian Yorkey

    Origine : Américain

    Genre : Drame

    Année : 2017

    Nombre d'épisodes : 13

    Durée d'épisode : 40 min

    Saison : 1 (seconde saison en production)

    Résumé:

    Clay Jensen, un adolescent découvre, au retour du lycée, une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

     

    Notre avis :

    Au départ, cette série Netflix ne m'attirait pas du tout, même si le concept était intéressant. Quelques mois après, il y a eu beaucoup de retour positif. Alors pourquoi pas ? Bon, déjà ce n'est pas la série la plus joyeuse du monde, dès le début on est prévenu que ça parlera de sujets sensibles, notamment le suicide du personnage féminin principal : Hannah Baker. Et c'est peut-être le fait d'être prévenu dès le début qui fait que l'on se sent moins "choqué" par cette idée quand on commence la série.

    Dans l'ensemble : Des bons et des mauvais points. Un début lent, et un peu chiant par moment, mais je garde une bonne note finale. J'étais même surprise d'attendre la suite à la fin du treizième épisode (même si je pense que cette série n'aurait pas dû avoir de saison 2, ou alors dans ce cas ne pas faire que toute l'histoire tourne autour d'Hannah).

    Là où la série m'a vraiment touchée, c'est avec 2 personnages, en particulier dans le dernier épisode : Hannah et Alex. Pour Hannah, on sait depuis le début qu'elle va mourir, qu'elle est déjà morte. Tout au long de la série on nous le rappelle. Et pourtant, même alors que son personnage n'est pas très attachant, la dernière fois qu'on la voit est bouleversante. Pour Alex, c'est beaucoup plus subtil. Je ne peux rien dire sans spoiler, mais on se sent presque idiot à la fin de ne pas avoir compris. Et pourtant pareil, je ne trouve pas son personnage attachant. En vérité, aucun des personnages de la série ne l'est vraiment. Certains sont même insupportables. Clay est agaçant, Tony est sympa mais inutile, et les autres sont clichés. Mais c'est plus le contexte qui rend l'histoire intéressante, et plus ça avance, plus on veut connaître la dénouement.

     

    Petit + : Je trouve que la BO de la série est très bonne, et il y a une musique en particulier que j'adore, Justin's theme. Elle n'est pas très longue mais je la trouve juste magnifique ! Apaisante, douce et touchante. Il y a plusieurs déclinaisons de ce thème mais je n'ai trouvé que celui-là.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :